SRLF et la parité

10/06/2022
Auteur(s)
Image
Image News
Texte

A l’heure des résultats des élections au sein des commissions de la SRLF, nous tenons à souligner le travail fait par notre société dans l’objectif de la parité en 2023. L’une des missions du groupe FEMMIR depuis sa fondation en 2019 a été d’identifier les actions pour promouvoir la parité et encourager la prise de position des femmes dans les différentes activités de la spécialité pour une égalité femme-homme. Sous l’impulsion du FEMMIR, la charte de la SRLF a été modifiée il y a plus d’un an, afin que les femmes soient mieux représentées au sein de nos instances. Le CA et les commissions se sont appropriés cet objectif et nous nous réjouissons de cette évolution.

A ce jour, nous comptons 70 femmes parmi les 144 membres du CA et des commissions, alors qu’elles représentaient moins de 30% des élu.e.s en 2019.

Nous tenons à remercier le CA et tou.te.s les membres de la SRLF pour leur volonté de voir évoluer notre société. Sur ce sujet comme sur tant d’autres, nous sommes précurseurs et nous nous devons d’en être fier.e.s. Il reste bien-sûr du chemin à parcourir et des projets à faire avancer mais nous savons pouvoir compter sur vous !