La Maison de la Réanimation

C’est en 2003 que le Conseil d’Administration présidé par Jean-Michel Boles a décidé d’acquérir des locaux pour accueillir les réunions de nos commissions. 7 ans plus tard, Jean Reignier et son Conseil d’Administration décident de doubler notre capacité d’accueil.

Pendant toutes ces années, nous avons vu nos activités de formation croître de manière tout à fait satisfaisante à tel point, qu’entre les réunions des commissions, l’accueil des autres acteurs de la Réanimation : le CNER, le CREUF, le Syndicat, le Comité de Coordination de la Réanimation, le Collège de Bonnes Pratiques, nous commencions à nous sentir à l’étroit.

C’est pourquoi, nous avons loué les 200m2 qui se trouvent en rez-de-chaussée de nos locaux actuels. L’emplacement est idéal et nous a permis, après une nouvelle expérience de travaux, de vous proposer des salles de formation accueillantes et nous l’espérons conformes à vos attentes.

Le souhait du Conseil d’Administration, c’est aussi d’offrir toujours plus aux membres de la Société et à ses partenaires. Cette salle peut donc être louée, prêtée à nos membres (sous certaines conditions…) et elle nous a permis d’aller au bout de nos rêves en vous proposant en juin 2011, une journée internationale, mais aussi d’imaginer des formations avec ateliers pratiques sur machines.

L’espace peut être cloisonné en deux salles totalement indépendantes ou bien en une seule salle permettant de recevoir jusqu’à 150 personnes.

Notre prochain objectif, aménager la salle en vidéo conférence pour permettre la retransmission des formations à nos adhérents trop éloignés de Paris ; nos amis des Tom et des Dom sont très demandeurs.

Nous espérons que vous viendrez nombreux, pour vous former, pour vos réunions, pour les DESC, ou simplement pour vous poser un peu avec un café. Cette maison est la vôtre, vous y serez toujours les bienvenus.

Dernière mise à jour : 21/01/2017