2e Journée des Jeunes Chercheurs

Après le grand succès de sa première édition en 2019, la Commission de la Recherche Translationnelle et ses membres sont heureux de vous annoncer la deuxième Journée Jeunes Chercheurs, programmée le 29 janvier 2021 à la Maison de la Réanimation.

Cette journée offre aux plus jeunes acteurs de notre discipline une formidable occasion de présenter leurs travaux de recherche (M2, Thèse d’Université) à leurs pairs. Ce moment d’échange et de partage, au côté de leurs encadrants et sous l’œil critique et constructif d’un collège de chercheurs experts, doit permettre de riches interactions et discussions sur les projets, les méthodes et les outils utilisés, et bien sûr les résultats. Cette journée est ouverte à tous les réanimateurs, jeunes et moins jeunes, qu’ils souhaitent présenter ou non leur travail de recherche, voulant partager ce moment d’échange dans une ambiance conviviale et bienveillante. Tous les domaines d’intérêts afférents à la discipline sont concernés, et les travaux de recherches fondamentale, translationnelle et appliquée pourront être proposés sans restriction.

Pour cette deuxième édition, le collège d’experts réunira G. Monneret (Lyon), P. Asfar (Angers), B. Levy (Nancy) et F. Taccone (Bruxelles). Le format de la journée prévoit deux sessions (matin et après-midi) de présentations et discussions.
Un déjeuner convivial est prévu sur place.

Consulter l’affiche : pdf / jpeg


Je dépose mon abstract

Dernière mise à jour : 28/07/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *