Communiqué de presse de la SRLF, Société de Réanimation de Langue Française

Appel aux industriels français à participer à l’effort
contre le coronavirus

Une vague massive d’admissions en réanimation de patients souffrant du COVID-19 en situation de détresse respiratoire aiguë a frappé les établissements de soins français ces derniers jours, épuisant les ressources matérielles malgré une importante mobilisation des moyens humains des personnels soignants.

Pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent et donner aux soignants les moyens de réaliser leur mission auprès de la population, nous, réanimateurs, exigeons que le gouvernement et la société civile offrent leur soutien dans cette guerre contre le coronavirus.

Ce jour, nous lançons un appel aux industriels français, en particulier du secteur automobile, des pneumatiques, des compresseurs… à participer à l’effort de guerre et de se rapprocher au plus vite des fabricants de ventilateurs.

Sans des renforts logistiques importants et immédiats, les services de réanimation n’auront pas la capacité de prendre en charge les patients malgré la réaction héroïque du personnel soignant.

N’acceptant pas la perte de vie humaine au titre d’un manque économique ou logistique, la SRLF exige des pouvoirs publics de mobiliser le monde industriel dans la guerre qu’elle mène contre le Covid-19.

Pr Eric Maury
Président de la SRLF

Dernière mise à jour : 31/03/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *