Pour choisir la prochaine étude paramédicale SRLF et participer à sa construction : une seule date, le 19 octobre ! Venez nombreux !

La Commission d’Épidémiologie et de Recherche Clinique organise sa formation annuelle d’initiation et de construction d’un projet de recherche clinique.
Comme chaque année, cette formation spécialement conçue pour les membres paramédicaux de la SLRF (ou non) est organisée pour vous permettre de répondre à plusieurs objectifs :

  • Premier contact avec le domaine de la recherche clinique ou comment améliorer les soins aux patients hospitalisés en Réanimation ou unité de surveillance continue. Il s’agit d’interventions courtes, interactives, centrées sur les principes essentiels nécessaires à la compréhension de la construction et de l’analyse d’un projet.
  • Ces principes sont mis en application immédiatement pour la réalisation de l’enquête annuelle de la SRLF pour laquelle vous êtes concernés. Comme la tradition le veut, la SRLF organise chaque année une enquête de pratique sur un thème quotidien de la prise en charge des patients. Les études précédentes ont toutes été un succès : ASPIREA, SERAFIN, TINTHAMARE, COMPAREA. Elles ont permis de décrire les pratiques de relais de catécholamines, les méthodes de fixation de la sonde d’intubation, le transport intra hospitalier, l’aspiration trachéale en France et dans les pays francophones. Nous vous attendons donc pour construire et mener à bien avec vous une nouvelle étude !
  • Rencontre avec des collègues de la France entière, retour d’expérience, travail en groupe, communication, synthèse seront les fils conducteurs de cette journée pour vous permettre de mieux appréhender la recherche au quotidien.

Toutes les présentations seront assurées par des membres infirmiers, cadres, kinésithérapeutes de la SRLF qui vous feront partager leur expérience personnelle. Nous vous attendons donc nombreux le 19 octobre à la maison de la Médecine Intensive Réanimation pour cette journée d’échange.

La CERC

Dernière mise à jour : 29/08/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *