Coronavirus – Appel aux volontaires

Poser sa candidature


Mesdames, Messieurs , Chers Collègues,

Comme vous ne le savez que trop bien, les services de réanimation des hôpitaux du Grand Est sont en grande détresse devant l’afflux massif de patients infectés par le virus du Covid-19.

Malgré des efforts de redéploiement maximaux et la création de lits de réanimation partout où cela était possible, les structures ne parviennent pas à absorber les patients qui continuent à arriver.

Il s’agit là d’une catastrophe sanitaire nationale sans précédent. Nous redoutons que les hôpitaux publics du territoire soient tous mis à rude épreuve dans les semaines qui viennent.

Les personnels soignants sont exténués et il y a dans les hôpitaux du Grand Est un besoin aigu de renfort en personnel ayant une expérience de la réanimation.

Nous lançons aujourd’hui, solennellement, un appel à la solidarité des soignants de France.

Si il y a parmi vous des infirmier(e)s, des infirmièr(e)s-anesthésistes , des médecins anesthésistes-réanimateurs ou réanimateurs-intensivistes ayant une expérience de la ventilation artificielle de réanimation et aujourd’hui soumis au confinement qui peuvent se mobiliser, dites-vous que ces hôpitaux sont sinistrés et ont besoin de vous.

Les malades, nos collègues et le pays ont besoin de vous.

Pr Eric Maury, Président de la Société de réanimation de langue française (SRLF).
Pr Xavier Capdevila, Président de la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR).


 

Fields marked with an * are required
Dernière mise à jour : 22/03/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *