DAT-ICU 2018 : succès et nouvelle vidéo

Samedi 20 et Dimanche 21 janvier, la SRLF a co-organisé avec l’AP-HP, l’université Paris Descartes et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) le premier DATATHON français sur les données de la database MIMIC. Avec 150 participants venant de 14 pays et répartis dans 18 équipes, cet événement a été un succès d’affluence certain. Des réanimateurs, des data scientists, et des data-miners ont collaboré avec enthousiasme et ténacité pour répondre à des questions importantes durant un week-end amical, studieux, et productif. Réanimation 2018 vous permet de revivre cet événement à travers un film qui sera diffusé dans le Village, la conférence exceptionnelle du Pr Leo Celi du MIT mercredi matin et une session sur les résultats des vainqueurs de ce DAT-ICU mercredi midi.

                            

A l’heure où nos réanimations produisent de plus en plus de données digitales, il est essentiel que les réanimateurs de la SRLF se préoccupent de leur utilisation.

Communiqué de Presse – Datathon DAT-ICU (Intensive Care Unit) : 4 projets innovants sélectionnés à l’issue de 48h d’analyse de données à l’AP-HP


Vidéo sur le Datathon


Pr Jean-Paul Mira et Dr Jérôme Aboab, organisateurs du DAT-ICU

 

 

Dernière mise à jour : 03/02/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *