Election au Conseil d’Administration : voter pour votre Président !

Election au Conseil d’Administration :
voter pour votre Président !

 

 

Chers sociétaires,

 

Lors de son dernier Conseil d’Administration, la SRLF a modifié son règlement intérieur concernant l’élection de son Président. Auparavant tous les membres du CA étaient élus par les membres de la société au suffrage universel et le Président était ensuite élu au sein du CA par un vote interne limité aux 12 membres du CA. Nous avons voulu supprimer ce rôle de « grands électeurs » des membres du CA au profit d’une désignation par démocratie directe.

Ainsi, lors des élections du prochain renouvellement du CA, vous allez pouvoir élire directement le prochain président-désigné qui deviendra Président deux ans plus tard en 2020.  Ce délai de 2 ans entre l’élection et la prise de fonction effective est nécessaire pour permettre au futur Président de s’imprégner des multiples facettes de la vie de notre société et ainsi vous servir au mieux.

De la même façon, nous avons voulu insister sur la nécessaire représentation de tous les membres de la société au sein du CA. La SRLF comporte de nombreux membres étrangers francophones et un poste de vice-président est normalement réservé au sein du CA pour un de leurs représentants. Malheureusement, en 2017, aucun représentant de ces sociétaires n’a été élu au CA. Nous avons donc voulu individualiser cette candidature et nous espérons avoir beaucoup de candidats/candidates à ce poste afin que vous puissiez l’élire directement au suffrage universel à un tour.

Nous vous rappelons que pour se porter candidat président-désigné ou vice-président, il faut simplement être à jour de ses cotisations et que ces postes sont ouverts aux médecins et aux paramédicaux.

La SRLF a besoin de vous pour continuer à offrir la meilleure offre de formation en réanimation, les meilleurs référentiels de notre spécialité et le plus d’aide possible à la recherche. Alors, cet été, préparez votre lettre de candidature pour devenir membre  d’une commission, membre du CA, président-désigné ou enfin vice-président si vous êtes francophone non français.

La SRLF a besoin de vous.

 

J.P. Mira, C.E. Luyt, A. Mercat et C. Sevens

Dernière mise à jour : 13/07/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *