Message d'état

Pour avoir accès au PDF de cet article, il faut être connecté et être à jour de cotisation.

Page non trouvée

La page que vous souhaitez consulter a été déplacée ou n'existe plus.

Nous contacter

Pour vous aidez, nous avons effectué une recherche avec les mots contenu dans le lien que vous souhaitiez accéder :

About searching
  1. Contrôle ciblé thermique à 33°C après arrêt cardiaque : 3-1 à la 75ème minute !

    Contrôle ciblé thermique à 33°C après arrêt cardiaque … évaluée La réalisation d’un contrôle ciblé de la température à 33°C après arrêt cardiorespiratoire … précoce des lésions cérébrales qui sont la cible du contrôle thermique. De plus, les différentes …

  2. Une nouvelle cible de l’AVC ischémique : le tube digestif

    Une nouvelle cible de l’AVC ischémique : le tube digestif … de l’artère cérébrale moyenne (OACM). Les animaux contrôles ont subi une simple incision cervicale. La charge …

  3. Recommandations, Référentiels et EPP

    Recommandations, Référentiels et EPP …   Cette rubrique présente les conférences de consensus et les recommandations formalisées d’experts … méthode « clé en main » pour la réalisation d’une EPP par les médecins …

  4. Evaluation des pratiques professionnelles (EPP)

    … Evaluation des pratiques professionnelles (EPP) Auteur(s) … complémentaires EPP 2016 Contrôle ciblé de la température en réanimation …

  5. Toxicités sévères immuno-induites par les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire : implications pour le réanimateur

    … Toxicités sévères immuno-induites par les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire : implications pour le réanimateur … l’immunothérapie utilisant les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire dans la prise en charge de nombreux …

    30/08/2023 - 14:57

  6. Vers une approche individualisée du contrôle glycémique en réanimation ? Pas encore.

    Vers une approche individualisée du contrôle glycémique en réanimation ? Pas encore. … Question évaluée Une approche individualisée du contrôle de la glycémie basée sur l’hémoglobine glyquée à …

  7. Le contrôle thermique plus long, ce n’est pas toujours bon !

    Le contrôle thermique plus long, ce n’est pas toujours bon ! … Trial Hans Kirkegaard, Eldar Søreide, Inge de Haas et al. JAMA. 2017;318(4):341-350 … Question évaluée Un contrôle ciblé de la température (CCT) entre 32°C et 36°C en …

  8. Hypertension intracrânienne en réanimation

    … majeure, permet d’illustrer avantages et limites de certains des moyens de monitorage cérébral les plus utilisés. Le contrôle de la pression artérielle systolique et moyenne … essentiel. L'hypotension est interdite. L'EtCO2 aide au contrôle de la PaCO2, clef de l'hémodynamique cérébrale. …

    27/12/2022 - 16:39

  9. Néphrotoxicité des anti-infectieux en médecine-intensive réanimation : où en sommes-nous ?

    … L’arsenal pharmacologique est responsable de près de 25% des cas d’insuffisance rénale aigüe (AKI) … des agents pharmacologiques et leurs métabolites, est la cible principale de la toxicité des anti-infectieux. Le …

    22/12/2023 - 16:02

  10. Efficacité et sécurité de l’acide tranexamique dans l’hémorragie digestive : résultats de l’essai randomisé contrôlé international HALT-IT

    Efficacité et sécurité de l’acide tranexamique dans l’hémorragie digestive : résultats de l’essai randomisé contrôlé international HALT-IT … de cette étude est d’évaluer dans un essai randomisé contrôlé l’effet de l’acide tranexamique sur la …