Journée des Jeunes Chercheurs : une nouvelle occasion de faire parler de vos projets

Etudiants en Master 2 ou thèse d’Université, jeunes chercheurs avides de conseils et de critiques constructives, venez présenter vos projets et échanger avec les experts SRLF. Le 18 octobre 2019, c’est à un véritable mini-congrès que nous vous convions : abstracts, présentations orales, posters… Mais surtout échanges, discussions et partage d’expérience autour de toutes les facettes de la recherche en médecine intensive.

Organisée par la Commission de la Recherche Translationnelle (CRT) de la SRLF et ses membres, cette journée sera animée par JM. Cavaillon (Paris), H. Ait-Oufella (Paris), L. Papazian (Marseille) et P. Radermacher (Ulm), qui encadreront les débats autour de chaque projet présenté, les méthodes et les outils utilisés, et bien sûr les résultats.

Les jeunes chercheurs et leurs encadrants sont conviés à venir discuter avec leurs pairs de leurs projets (Master 2 ou Thèse d’Université en cours ou soutenus depuis moins de deux ans).

Tous les domaines d’intérêts afférents à la discipline MIR sont concernés, et les travaux de recherches fondamentale, translationnelle et appliquée pourront être proposés sans restriction.

Les premiers auteurs des trois meilleurs résumés se verront remettre une inscription au congrès Réanimation 2020 ou aux PIC 2020.

Date de la journée : 18 Octobre 2019

Date limite de soumission des résumés : 27 juin 2019 à minuit

Format de la journée : deux sessions (matin et après-midi) de présentations orales et discussions, à raison de 15 minutes pour chaque résumé, ainsi que des mini-communications orales. Un déjeuner convivial est prévu.

Je soumets un abstract

Nous vous espérons nombreux !

Les membres de la CRT de la SRLF

Dernière mise à jour : 24/05/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *