Réanimation pulmonaire


Objectifs pédagogiques

  • Une immersion dans “la vie du service au quotidien” : transmissions du staff matinal, RMM, staff infectieux, bibliographie et réunion de recherche.
  • Un enseignement théorique centré sur les pathologies vasculaires pulmonaires, les pneumonies de l’adulte immunocompétent et immunodéprimé, les pathologies pulmonaires aiguës liées au cancer bronchique, la prise en charge du postopératoire de chirurgie thoracique et le SDRA.
  • Un enseignement pratique avec accès au plateau d’endoscopie bronchique interventionnelle, à la salle de radiologie vasculaire interventionnelle, au bloc opératoire de chirurgie thoracique et accès au laboratoire d’échographie cardiaque.

COMPLET


Frais de participation :

Cette journée est gratuite* pour les membres Jeunes de la SRLF.

Elle est ouverte également aux membres « non jeunes », avec dans ce cas des frais d’inscription de 50 € et les frais de déplacement non remboursés.

* L’inscription est gratuite. Les frais d’hébergement sont pris en charge par la SRLF pour les Journées de Rencontres des Jeunes Réanimateurs. Les frais de déplacement sont remboursés à hauteur de 200 €. Cependant, nos ressources n’étant pas illimitées, nous nous devons d’optimiser nos dépenses pour pouvoir continuer à fonctionner, et en particulier, continuer à offrir ces formations gratuitement.


Retrouver les autres formations 2017 destinées aux Membres « Jeunes »

Dernière mise à jour : 27/01/2017