CE – La Commission d’Ethique a besoin de vous

 

La Commission d’Ethique (CE) de la SRLF est composée de médecins, d’infirmier(e)s, de deux philosophes et d’une psychologue. Ses membres travaillent soit en réanimation soit en relation avec le milieu de la réanimation.

La CE se réunit une fois par mois à la Maison de la Réanimation à Paris.

La CE assure chaque année, à la demande de leurs auteurs, l’expertise éthique d’une soixantaine de projets de recherche, ceci sans se substituer aux instances légales. Chaque année également, elle propose et organise une à deux journées de formation pour les médecins et les infirmier(e)s et elle prépare, avec la Commission du Congrès Médical, les sessions éthiques du congrès. Elle réalise des mises au point sur des sujets éthiques, généralement publiées dans les revues de la SRLF. Enfin, à la demande du Conseil d’Administration de la SRLF, elle contribue au positionnement de notre société savante dans les débats éthiques d’actualité.

En 2019, 4 postes médicaux et 1 poste infirmier seront à pourvoir au sein de la CE.

L’ambiance détendue et sereine des réunions de la CE ne peut que vous inciter à nous rejoindre et ainsi à participer à des travaux particulièrement variés et à des échanges toujours riches.

Dr. Jean-Philippe RIGAUD
Secrétaire de la Commission d’Ethique

Les champs marqués par un * sont obligatoires.

Seul le format pdf est accepté pour l'envoi de vos fichiers.

Merci de compléter le document d'engagement et de déclaration d'intérêts de la SRLF (cliquez ici pour le télécharger).

Dernière mise à jour : 04/07/2018