CR – La revue francophone MIR est une vitrine de notre spécialité

Logo-Article-CR

Intégrer le comité de rédaction (CR) de Médecine Intensive Réanimation c’est être partie prenante dans la réalisation de la revue officielle de la société avec pour principal objectif de diffuser des mises au point actualisées sur un vaste éventail de problématiques rencontrées dans nos services. La Revue constitue au sein de la société un véritable outil de formation médicale continue dont le lectorat très large est avant tout francophone, médical mais aussi paramédical.

Dans votre domaine d’expertise, il vous appartiendra de choisir les sujets susceptibles de retenir l’attention de nos lecteurs du fait de leur originalité ou de leur actualité, ainsi que les auteurs potentiels que vous serez chargés de solliciter. Vous prendrez en charge par la suite le processus de relecture jusqu’à l’acceptation finale.

Les réunions sont bimensuelles, elles permettent les échanges sur le fond et la forme entre les différents membres, car il s’agit avant tout d’un travail d’équipe.

En 2019, 3 postes seront à pourvoir : « Médecine interne et transversalité » et « Urgences, toxicologie et neuro-réanimation ».

Pr Pierre-Emmanuel CHARLES
Rédacteur en chef-adjoint de la revue

Les champs marqués par un * sont obligatoires.

Seul le format pdf est accepté pour l'envoi de vos fichiers.

Merci de compléter le document d'engagement et de déclaration d'intérêts de la SRLF (cliquez ici pour le télécharger).

Dernière mise à jour : 04/07/2018