Composition des dossiers de Bourses

Rappel :

  • L’inscription du candidat et la soumission des dossiers se font exclusivement par voie électronique dans l’espace réservé sur le site de la SRLF.
  • Les dossiers doivent être rédigés en Anglais, sauf pour la bourse RSIR, la Bourse « Antoine Rabbat » et les « Prix Junior » (DESC). Cela afin de permettre leur évaluation par des experts étrangers.
  • Les pièces (format PDF) constituant le dossier doivent être enregistrées, de façon séparée, dans les champs correspondants du masque de soumission. Un document unique regroupant l’ensemble des pièces, enregistré dans l’un ou l’autre des champs, ne sera pas retenu, de même qu’un document non mentionné dans la liste ci-dessous.

Composition des dossiers de Bourses :

  1. Un résumé du projet (une page maximum Times New Roman 12 simple interligne). Tout résumé dépassant 1 page rendra automatiquement le projet non recevable.
  2. Un bref exposé de l’état actuel du sujet de recherche (une page Times New Roman 12 simple interligne). Tout document dépassant 1 page rendra automatiquement le projet non recevable.
  3. La description du laboratoire et/ou du service clinique où sera effectué le travail ainsi que les conditions de faisabilité (délais de réalisation, environnement humain et/ou technique, promoteur).
  4. Un engagement du laboratoire ou du service d’accueil précisant le niveau d’encadrement/accompagnement du candidat dans le projet.
  5. Un plan de financement détaillé.
  6. Les autres sources de financement (obtenues et/ou attendues) du projet, quels qu’en soient les origines et les montants.
  7. Le matériel et méthodes utilisés, les méthodes statistiques.
  8. Les résultats attendus.
  9. S’il s’agit d’un travail de recherche clinique, une copie de l’avis d’un CPP ou de la demande d’avis à un CPP ou à un comité d’éthique.
  10. Un curriculum vitae du candidat (une page maximum avec mention de la date de naissance).
  11. Un document attestant du parrainage du candidat (Bourse d’Accueil uniquement).
  12. Déclaration de liens d’intérêt : Les candidats et les mentors doivent fournir une déclaration factuelle concernant leurs liens ou conflits d’intérêt. Toute déclaration non sincère conduirait au rejet du projet ou à l’annulation de l’attribution de la bourse, y compris après sélection.

Composition des dossiers pour les Prix « Junior » :

  1. Un résumé (une page Times New Roman 12 simple interligne) et le mémoire de DESC, en anglais ou en français, défendu avec succès (date du mémoire). Tout résumé dépassant 1 page rendra automatiquement le projet non recevable (Times New Roman 12 simple interligne).
  2. Un curriculum vitae du candidat (une page maximum avec mention de la date de naissance).
  3. Une déclaration factuelle concernant les conflits d’intérêt du candidat et du promoteur du travail de recherche.
  4. Une déclaration du promoteur (ou mentor) mentionnant le degré de contribution du candidat dans le travail de recherche ayant conduit au mémoire.

 

Déposer un dossier

Dernière mise à jour : 06/04/2018