Mon projet préféré? C’est le prochain

(Frank Lloyd Wright)

La SRLF, c’est une société savante très active qui propose tout au long de l’année des formations spécialisées destinées à toutes les catégories de ses membres et à tous les acteurs de la réanimation en France et dans les pays francophones.

La SRLF, c’est un congrès national, c’est LE plus important congrès de réanimation sur le sol français. Les dernières avancées scientifiques et techniques y sont présentées. Il a une portée internationale avec ses sessions en anglais qui permettent à des leaders internationaux d’y présenter leurs travaux. Il offre une formation médicale et continue, validante et variée. C’est LE congrès des paramédicaux de réanimation. C’est LE congrès des réanimateurs pédiatres.

La SRLF, c’est une activité de publication, miroir de son congrès. De la science, des nouveautés, des avancées se retrouvent dans son journal indexé, Annals of Intensive Care. Une formation continue médicale et paramédicale, thématique bimensuelle dans son journal francophone, Médecine Intensive et Réanimation.

La SRLF, ce sont des recommandations formalisées d’experts et des consensus sur des sujets emblématiques ou simplement pratiques de la spécialité.

La SRLF, c’est une réflexion éthique permanente sur la recherche et sur les grands sujets de la société autour des soins et de la fin de vie.

La SRLF, c’est la recherche qu’elle mène et qu’elle soutient à travers ses prix et bourses.

La SRLF, c’est le lien entre le fondamental et la clinique, c’est la recherche de la compréhension des mécanismes cellulaires à l’origine des pathologies prises en charge par cette médecine intensive.

La SRLF, c’est la médecine d’urgence, porte d’entrée dans nos services, collaborateurs du jour et de la nuit avec lesquels on partage tellement de thématiques.

La SRLF, c’est le digital, c’est ce site web qui vit et bat d’un nouveau souffle toutes les semaines.

La SRLF, ce sont les jeunes, l’avenir qui s’écrit et qui crie, les jeunes qui créent leur spécialité d’aujourd’hui.

La SRLF, c’est vous. La SRLF a besoin de vous. Elle renouvelle une partie des membres de ses commissions qui sont nombreuses parce qu’elles font tout ce qui précède. Alors rejoignez-nous, devenez membres de la SRLF, devenez membres d’une commission (date limite de dépôt des candidatures le 16 octobre 2016), devenez acteurs de votre présent.

 

Vos dévoués

Jean-Paul MIRA et Charles-Edouard Luyt

Dernière mise à jour : 21/01/2017