Annals of Intensive Care (AIC)

AIC-NewIF

Depuis 2011, la SRLF publie en collaboration avec SpringerOpen, un journal électronique international de langue anglaise, Annals of Intensive Care (AIC). C’est un journal publiant à la fois des revues générales et des travaux originaux de grande qualité. Grâce à l’importance du travail effectué par le Comité de Rédaction et à la qualité des articles publiés, un Impact Factor de 3,31 a été attribué à AIC dès la première évaluation.

Le point important est que tout lecteur, à travers le monde, a un accès gratuit (« open access ») à l’ensemble du contenu qu’il peut lire et télécharger sans contrepartie financière, les coûts de publication étant assumés par les auteurs des articles.

Pour les auteurs membres de la SRLF, les coûts de publication sont très significativement réduits. Pour bénéficier de cet avantage, l’auteur doit impérativement AVANT LA SOUMISSION, contacter directement l’éditeur en chef d’AIC ou la direction administrative de la SRLF qui leur communiqueront un CODE D’ACCÈS PRIVILÉGIÉ à insérer lors de la soumission en ligne du manuscrit.

Tous les manuscrits sont soumis au principe de relecture (« peer-review »), et en cas d’acceptation définitive, sont publiés très rapidement sur le site d’AIC annalsofintensivecare.com et référencés dans PubMed.

La SRLF encourage fortement ses membres à y soumettre leurs travaux de recherche.

 

Dernière mise à jour : 06/10/2016