Soumettez votre abstract pour la journée jeunes chercheurs!

   La Commission de la Recherche Translationnelle (CRT) de la SRLF et ses membres sont heureux de vous annoncer la naissance d’un nouveau séminaire scientifique. Sa première édition est programmée le 18 octobre 2019.

Cette journée offrira aux plus jeunes acteurs de notre discipline une formidable occasion de présenter leurs travaux de recherche (Master 2 ou Thèse d’Université en cours ou soutenus depuis moins de deux ans) devant leurs pairs. Ce moment d’échange et de partage, au côté de leurs encadrants et sous l’œil critique mais bienveillant d’un collège de chercheurs experts, devrait permettre de riches interactions sur les projets, les méthodes et les outils utilisés, et bien sûr les résultats. Des synergies entre équipes pourraient apparaitre, et des collaborations se nouer. Tous les domaines d’intérêts afférents à la discipline MIR sont concernés, et les travaux de recherches fondamentale, translationnelle et appliquée pourront être proposés sans restriction.

Pour cette première édition, le collège de chercheurs experts, chargés d’animer la journée et de discuter les projets, réunit JM Cavaillon (Paris), H Ait-Oufella (Paris), L Papazian (Marseille) et P Radermacher (Ulm). Le format de la journée prévoit deux sessions (matin et après-midi) de présentations orales, à raison de 15 minutes pour chaque (présentation+ discussion), ainsi que des mini-communications orales.

La plateforme de soumission des résumés est désormais fonctionnelle sur le site de la SRLF. Nous comptons sur vous pour participer ou encourager vos collaborateurs à soumettre leurs travaux et participer à cette journée qui, nous l’espérons, rencontrera un vif succès!

La SRLF prendra en charge l’inscription au congrès Réanimation 2020 ou aux PIC 2020 pour les auteurs des trois meilleurs résumés.

Les Soumissions sont terminées.

 

Les membres de la CRT de la SRLF

Dernière mise à jour : 28/06/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *