La SRLF partage la tristesse de vous annoncer le décès du Pr Jean Mantz

Chers Sociétaires,

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès du Pr. Jean Mantz, chef de service du département d’anesthésie–réanimation de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Jean était un collègue et un ami  avec une carrière exceptionnelle qui l’a conduit de l’hôpital Bichat à l’hôpital Européen Georges Pompidou en passant par l’hôpital Beaujon. Avec un sens exemplaire du devoir, il a occupé de nombreux postes de responsabilités collectives tels que président de CMEL, président de la sous-section 48-01 du CNU et président de la section 48. C’est à ce titre qu’il a été un des fondateurs du DESARMIR, dont il était fier. Jean était également un scientifique de renommée internationale, avec un intérêt plus particulier dans les neurosciences, ayant créé avec Tarek Sharshar le congrès du NICIS. Fidèle du congrès Réanimation, il devait y participer en tant qu’orateur dans deux jours.

Son départ prématuré est une perte immense pour notre communauté.

La SRLF adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.

Jean-Paul Mira, Charles-Edouard Luyt, Tarek Sharshar pour le CA de la SRLF

Dernière mise à jour : 09/01/2017

6 commentaires sur “La SRLF partage la tristesse de vous annoncer le décès du Pr Jean Mantz

  1. Olivier BRICHET le

    Pour avoir eu la chance d’approcher Mr Mantz, j’en garderai le souvenir d’un homme éminemment compétent, accessible, humble, dont les interventions auprès de ses pairs étaient pationnantes.
    Grand anesthésiste, grand monsieur, regrets…

    Répondre
  2. LEBAIL Elisabeth le

    Elisabeth Lebail ,infirmière anesthésiste
    J’ai connu Jean Mantz interne.Il était d’une grande gentillesse et appréciait toujours les petits conseils de ses IADE.Il était d’une grande douceur avec ses patients et son entourage alors qu’il était par ailleurs doué et d’une grande intelligence
    Je partage la douleur avec sa famille et toutes les personnes qui l’ont connu

    Répondre
  3. Nadia Faitondjieva le

    J’ai travaillé avec Prof. Jean Mantz à Beaujon et je confirme qu’il était un médecin extrêmement professionnel et surtout un homme exeptionnel toujours à l’écoute et prêt à t’aider comme il a fait avec moi et je serai reconnaissante pour toujours.
    Un grand ami à Bulgarie.
    Je partage la douleur de la famille.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *