Page non trouvée

La page que vous souhaitez consulter a été déplacée ou n'existe plus.

Nous contacter

Pour vous aidez, nous avons effectué une recherche avec les mots contenu dans le lien que vous souhaitiez accéder :

About searching
  1. Cytokine removal in human septic shock: Where are we and where are we going?

    … Malbrain, Manu L. N. G. Forni, Lui G. Source Annals of Intensive Care Source … or cytokine and/or endotoxin removal, have enjoyed little success to date. More recently, the use of sorbent …

    10/02/2021 - 10:08

  2. Infections tropicales graves dans les départements français d’Amérique, Antilles françaises et Guyane

    … départements français du continent américain, situés en zone intertropicale. La diversité des écosystèmes ainsi que le climat tropical à très forte pluviosité exposent à un … de pathologies émergentes. Ces pathologies infectieuses dites « tropicales » peuvent nécessiter une prise en

    11/02/2021 - 09:22

  3. Toxicités sévères immuno-induites par les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire : implications pour le réanimateur

    … de points de contrôle immunitaire : implications pour le réanimateur … de points de contrôle immunitaire dans la prise en charge de nombreux cancers, les oncologues font face à de nouveaux types de toxicités dites immuno-induites. La compréhension de leurs …

    30/08/2023 - 14:57

  4. Urgences en hématologie maligne

    Urgences en hématologie maligne … patients se complexifient avec un cortège de complications dites « inflammatoires » que le réanimateur doit apprendre à reconnaître. La …

    22/12/2023 - 16:02

  5. Méfiez-vous de vous ! Comment nos biais cognitifs impactent la prise en charge des malades.

    Méfiez-vous de vous ! Comment nos biais cognitifs impactent la prise en charge des malades. Auteur(s) … et 2020. Les patients étaient exclus de l’analyse si le diagnostic ou leur devenir n’étaient pas renseignés, …

  6. Inscrivez vous à la newsletter !

    Inscrivez vous à la newsletter ! Auteur(s) … semaine. D'autres informations sont envoyées de temps en temps. Il est préférable d'indiquer une …

  7. Création du réseau REAGIR - Rejoignez-nous en tant que référent de votre service pour une réanimation plus durable

    … réseau REAGIR - Rejoignez-nous en tant que référent de votre service pour une réanimation plus durable … au sein du réseau : " reagir@srlf.org ". En vous proposant comme référent de votre service à cette …

  8. Pour aider votre proche qui est en réanimation

    Pour aider votre proche qui est en réanimation … même endormi, votre proche peut entendre votre voix ou vous sentir le toucher. En fonction de vos ressentis et de … (en raison du risque infectieux, les fleurs et plantes sont interdites). Vous pouvez également apporter de la …

  9. Des nouveautés vous attendent !

    Des nouveautés vous attendent ! Auteur(s) … Texte Les membres SRLF publient régulièrement des études, …

  10. Anticoagulation régionale au citrate : vous hésitez encore ?

    … Anticoagulation régionale au citrate : vous hésitez encore ? Auteur(s) … aléatoire avec un ratio 1:1 entre les deux groupes. Dans le groupe de patients alloués à l'anticoagulation … Article commenté par le Dr Antoine Schneider, Service de Médecine Intensive Adulte, CHU Vaudois, …